Pour effacer les cicatrices acné et rajeunir la peau, le traitement microneedling confère d’excellents résultats. À l’égal de lash lift, il connaît un succès fou dernièrement. Il permet non uniquement de resserrer pores dilatés, mais aussi stimule production collagène.
À l’avancée de la technologie, il n’est nul besoin de vous rendre à la clinique ou à l’institut de beauté pour l’accomplir. La séance microneedling domicile devient tout à fait réalisable.
Malgré les idées reçues, vous ne courez aucun risque, une fois que vous respectez les règles de base et les conditions d’hygiène. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe, pour commencer, de vous expliquer ce qu’on entend exactement par microneedling.
Qu’est-ce que le microneedling ?
Tout comme le lash lift, le microneedling maison dermaroller figure parmi les soins visage les plus populaires. Le traitement microneedling domicile s’applique à n’importe quel type de peau qui manque de densité et d’élasticité.
Le but consiste à pratiquer des micro perforations au moyen d’un petit rouleau stylo tampon composé de micro aiguilles.
Fines et courtes, elles créent une excitation mécanique qui stimule production collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique hydratant. Ils permettent d’améliorer la qualité peau texture.
De par les micro aiguilles passage, votre peau devient plus sublime. Qu’elle soit grasse ou sèche, la
peau séance microneedling corrige les ridules ou rides, le teint terne, la surabondance de sébum, les cicatrices acné, les traces brunes et le manque de fermeté.
De même, le traitement microneedling domicile sert à resserrer pores dilatés. Le passage du rouleau stylo tampon provoque un effet réhydratant la peau. Si vous hésitez encore, utilisons garantir expérience web continuez supposerons le changement de l’état de votre peau.
Est-il sûr de pratiquer le microneedling à la maison ?
Le recours au dermaroller microneedling maison devient envisageable à présent. Si auparavant ce soin de peau traitement est seulement réservé à la clinique, vous pouvez actuellement le réaliser chez vous en toute sécurité.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’existe pas des effets secondaires microneedling. Puisque les micro aiguilles du dermaroller microneedling maison sont de petite taille, leur passage ne provoque aucune blessure ni de cicatrice sur la peau.
À l’opposé d’autres soins visage, le traitement n’occasionne pas d’habitude des démangeaisons et des inflammations. À l’égal du lash lift ou rehaussement de cils, il est plus sûr à accomplir.
Néanmoins, il faut bien admettre que des séances microneedling maison trop fréquentes risquent d’inciter des effets secondaires. Il est ainsi préférable d’appliquer le traitement une fois par semaine.
Si vous utilisez pour la première fois le dermaroller microneedling maison, quelques règles d’hygiène doivent être respectées :
Il est vivement recommandé de désinfecter l’outil avant et après chaque usage. Il est à préciser que les micro aiguilles du rouleau stylo tampon pénètrent profondément dans l’épiderme. Afin de limiter les éventuels risques d’infection, l’utilisation d’un produit désinfectant sur eux peut s’avérer essentielle.
Cela fait, veillez à rincer le derma roller à l’eau tiède. Si vous venez de vous en servir à la maison, tâchez de le ranger dans son boitier d’origine après le séchage à l’air libre. Si vous suivez à la lettre ces recommandations, le traitement microneedling domicile ne vous présente aucun danger.
Comment choisir le bon dermaroller ou dermapen pour une utilisation domestique ?
Afin de rajeunir la peau et de resserrer pores dilatés, il n’y a rien de mieux que de privilégier le traitement microneedling domicile. Avec le temps, la peau crée moins d’acide hyaluronique et de collagène. Elle perd ainsi petit à petit son éclat et les rides apparaissent.
Fort heureusement, à tout problème correspond une solution avec le soin peau séance microneedling. Facile à appliquer, cette dernière permet de la revitaliser.
Elle stimule production collagène et le renouvellement cellulaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le dermaroller comme le dermapen.
Ces deux outils ont le même objectif, mais ils possèdent tout de même quelques différences. Le premier fait particulièrement preuve de grande efficacité pour combattre les cicatrices et rides. En plus, il permet une meilleure pénétration des produits de beauté comme le sérum.
Quant au dermapen, il s’agit d’une version plus moderne du derma roller. À cet effet, il est très facile à manipuler, comme si vous utilisez un stylo.
Pour dénicher l’outil idéal, il est conseillé de vous concentrer sur le côté pratique. Le dermaroller couvre une partie plus importante, alors que le dermapen vous promet une grande précision pour traiter une surface ciblée.
Si vous recherchez des effets plus palpables, le premier est incapable de vous offrir de bons résultats. Et si vous misez sur la rapidité, le deuxième risque de vous décevoir. Un soin avec un dermarpen sur une même zone peut durer longtemps que celui avec sa concurrence.
Quelle taille d’aiguille est recommandée pour un traitement facial de microneedling à domicile ?
D’après l’expérience web continuez supposerons le microneedling soin peau à la maison, le choix de l’aiguille ne doit pas être fait à la légère. Il est préconisé d’opter pour les modèles de 0,1 à 0,2 mm de longueur pour le soin de la peau du visage.
L’usage du roller ou rouleau stylo tampon avec ces micro aiguilles ne cause aucune douleur. Mieux encore, son déplacement ne laisse pas généralement de trace sur la zone à traiter. En un mot, son utilisation ne présente aucun risque.
Quoi qu’il en soit, il faut passer le mini rouleau tout en douceur sur la peau. Veillez à ne pas faire de pression sur lui.
Dans certaines situations, il est possible que la peau rougisse dans les heures qui suivent. Pourtant, ce petit désagrément ne va pas persister très longtemps, car il disparaîtra petit à petit.
Pour votre sécurité, il est fortement déconseillé de faire usage d’un dermaroller microneedling maison sur une peau irritée. Lorsque celle-ci présente de l’herpès, de la plaie ouverte, de l’eczéma ou de l’acné sévère, il faudra s’en abstenir évitant de commettre un impair.
Comment préparer ma peau avant une séance de microneedling maison ?
À la clinique comme au domicile, le microneedling soin peau ne demande que peu de préparatifs. À l’instar d’autres soins visage, il faut commencer par bien nettoyer la peau.
Si vous le pratiquez en institut, les spécialistes vous recommandent l’usage d’une crème à la vitamine A ou C pendant deux semaines avant la première séance.
Cela a pour but de préparer la peau. Aussi, il est recommandé de stopper les épilations à la cire, gommages, peelings ou scrubs.
Après avoir bien désinfecté et nettoyé la partie à traiter, vous pouvez appliquer une crème anesthésique 45 à 60 minutes avant le soin de peau traitement. Cela permet d’apaiser les légers picotements causés par le passage du mini rouleau stylo tampon.
Il reste pareillement faisable d’utiliser une solution à base d’acide hyaluronique hydratant ou des vitamines antioxydantes optimisant les résultats.
Une fois que la peau est bien préparée, vous pouvez à présent prendre le dermaroller microneedling maison. En douceur, réalisez une séquence de passages multidirectionnels du roller ou stylo électrique sur la peau.
Sur internet, certaines personnes accompagnent le traitement microneedling domicile avec un soin par lampe LED. Selon l’expérience web continuez à procéder aux techniques habituelles pour ne pas prendre des risques.
Quels sont les soins post-traitement nécessaires après avoir utilisé le microneedling à la maison ?
Comme expliqué ci-haut, la séance microneedling domicile ne comporte pas de risque. Pourtant, il se pourrait qu’elle occasionne de petits saignements selon le niveau de sensibilité de la peau de chacun.
Il peut arriver que la zone devienne rouge dans les 24 heures qui suivent le traitement. Dans tous les cas, il faut respecter quelques précautions sur la peau traitement microneedling afin d’en tirer le meilleur parti.
Veillez à la laisser guérir en évitant d’utiliser des produits de beauté ou de maquillage. Bien que vous ressentiez un désagréable picotement, ne touchez surtout pas la surface.
En présence de croûtes, ne tentez pas de les enlever. Vous pouvez vous servir d’un exfoliant ultra doux après quelques jours supprimant les peaux mortes.
Même si le microneedling maison dermaroller dermapen n’est pas dangereux, il est préférable de ne pas faire de l’exercice physique après le traitement. Le sport vous fait transpirer, ce qui occasionne le risque d’infection.
Faites en sorte d’éloigner toutes sources de chaleur. Sauna, hammam et surtout soleil, ils ne sont pas bons pour la récupération des tissus cutanés.
Peut-on utiliser des sérums ou des crèmes spécifiques en combinaison avec le microneedling pour améliorer les résultats ?
Bien entendu, vous avez la possibilité de faire usage d’autres produits avec le microneedling soin peau. Les sérums constituent la meilleure option pouvant être associés avec un derma roller.
Puisqu’ils sont rapidement et aisément absorbés au niveau de l’épiderme, ils sont capables de procurer des résultats satisfaisants pour le teint.
Rappelez-vous que le sérum est une substance très concentrée en composants actifs. En combinant avec les séances microneedling maison, il permet de décupler leurs bénéfices.
À part cela, on peut trouver sur le marché des crèmes spéciales qui peuvent être utilisées avec le traitement microneedling.
Avant la séance, l’application d’une crème anesthésiante peut s’avérer nécessaire. Et à la suite du soin, les professionnels vous suggèrent le recours à une crème cicatrisante.
Sérum ou crème, il est recommandé d’opter uniquement pour des produits qui sont conçus pour le microneedling soin peau. Ils sont par ailleurs disponibles en un coût à la portée de tous.
Quels sont les risques d’infection ou d’irritation avec le microneedling à domicile ?
Même si le dermaroller microneedling maison vous attire, il faut vous avertir que ce traitement vous expose à un risque d’infections cutanées.
Avec manque de prévoyance, les piqûres des micro aiguilles peuvent simplifier la pénétration des bactéries. Elles les transfèrent aussi en profondeur.
Pour ne pas en arriver là, veuillez désinfecter correctement le dermaroller dermapen dans de l’eau bouillante avant utilisation. Vous pouvez également le faire tremper dans de l’alcool isopropylique à 70 % pendant 10 minutes ou plus.
Lorsque vous en faites usage plusieurs fois, tâchez de le remplacer définitivement limitant tout risque. En règle générale, le nombre d’utilisations est mentionné dans la notice. Prenez le temps de bien le lire pour consulter les instructions du fabricant.
Parmi les effets secondaires microneedling, l’irritation de la peau est parfois courante. Effectivement, l’ampleur de l’inflammation varie en fonction du degré de sensibilité de chaque utilisateur, de la durée et de la profondeur du traitement.
De plus, cette légère brûlure disparait plus vite. Si vous avez du mal à la supporter, appliquez tout simplement des compresses froides. Sinon, servez-vous des produits apaisants réduisant ces symptômes.
À quelle fréquence devrais-je pratiquer le microneedling à la maison pour obtenir des résultats optimaux ?
Si vous n’avez jamais utilisé le traitement pour peau séance microneedling, il est conseillé de décaler les soins dans plusieurs jours voire des semaines. Il s’avère important de ne pas brusquer la peau avec le passage des micro aiguilles du dermaroller dermapen.
Le traitement microneedling domicile peut être réalisé une fois par semaine. La peau a besoin de temps pour se récupérer.
Il ne faut pas multiplier sa fréquence d’usage bien que vous souhaitiez obtenir des résultats à toute vitesse. Cela risque d’endommager sérieusement les tissus cutanés.
Selon les recommandations des experts, la pratique du microneedling maison dermaroller est plus efficace le soir. Et même si des points rouges peuvent surgir, ils disparaissent aussi plus rapidement.