Tout comme la greffe de cheveux, la lumière pulsée, le lash lift ou le peeling chimique, le dermaplaning technique exfoliation fait partie des traitements de médecine esthétique très populaires.
Avec des milliards vues tiktok, de plus en plus d’influenceuses ne cessent de développer ses avantages majeurs. Ce procédé de rasage visage s’invite au milieu des tendances beauté permettant de fournir une peau à la fois lumineuse et fraîche.
Bon nombre de personnes sont intéressées, mais elles hésitent par la faute de manque d’informations. Si vous en faites partie, il convient d’expliquer à travers cet article les éléments importants à savoir sur ce duvet visage traitement.
Qu’est-ce que le dermaplaning et comment cela fonctionne-t-il ?
À l’égal du plasma lift, le dermaplaning traitement n’est autre qu’un soin visage le plus efficace et le plus sûr. Il s’agit d’une méthode de rasage visage qui fait intervenir un outil intitulé scalpel chirurgical stérile.
Le but consiste à éliminer duvet visage et les couches de peau morte. Ainsi, seules les couches cutanées neuves et encore fraîches qui en restent. Il n’est pas étonnant que votre visage retrouve un éclat particulier. On peut alors classer le dermaplaning technique rasage parmi les traitements exfoliants.
Au moyen d’un scalpel chirurgical stérile, cette tendance beauté soins visage sert à dégager les follicules pileux bouchés ainsi que les pores obstrués. Si vous avez une peau sèche, elle permet aussi un renouvellement cellulaire peau.
Beaucoup de stars obtiennent des milliards vues tiktok en témoignant la guérison de leur peau rayons soleil. D’autres stipulent que le dermaplaning technique exfoliation est bénéfique pour leurs visages couverts de ride.
La méthode ne sert pas uniquement à éliminer cellules duvet du visage. Elle améliore texture peau via la lame dermaplaning traitement ou scalpel chirurgical stérile. Avec de meilleurs soins peau, elle stimule production collagène.
Est-ce que le dermaplaning est adapté à tous les types de peau ?
Contrairement à d’autres soins peau, le dermaplaning rasage visage convient à n’importe quelle nature de peau et à tout un chacun. Il est notamment efficace contre la dégradation de la peau rayons soleil, la peau sèche et la peau terne.
Ce duvet visage traitement apporte d’innombrables bienfaits. Il accélère le renouvellement cellulaire peau pour la rendre uniforme et lisse. Il est ainsi facile pour les produits soins peau de pénétrer en profondeur dans l’épiderme.
C’est pourquoi le dermaplaning technique exfoliation contribue à régler des problèmes de peau comme l’hyperpigmentation, les peaux tendance acnéique et les cicatrices d’acné.
Ce procédé de médecine esthétique promet aussi des résultats spectaculaires pour l’élimination duvet visage. Par le moyen de la lame dermaplaning, le soin exfolie peau. Outre cela, de nombreux influenceurs acquièrent des milliards vues tiktok puisque le traitement stimule production collagène. C’est pour cette raison qu’il améliore texture peau.
Les effets du dermaplaning soin visage peuvent paraître immédiats. Après la séance dermaplaning, les poils visage disparaissent progressivement et la peau devient à la fois éclatante et lisse. La technique rend ainsi votre peau plus saine. En apparence, la surface semble plus soyeuse et plus radieuse.
Le duvet du visage repousse-t-il plus épais ou plus foncé après le dermaplaning ?
À la suite du rasage visage ou d’autres parties du corps, il est fréquent que les poils deviennent plus foncés et plus forts. Tel n’est pas le cas avec le dermaplaning technique rasage. En dépit des idées reçues, il est cliniquement confirmé que les poils visage ne risquent pas de repousser plus vite.
Le traitement ne vise pas à accélérer leur croissance. Même s’il stimule production collagène, il ne rend pas le duvet visage plus abondant. En revanche, il améliore texture peau après la première séance dermaplaning rasage visage. C’est pourquoi il fait partie de la nouvelle tendance beauté soins visage très adulée par le public.
L’usage du scalpel chirurgical stérile au cours du dermaplaning technique exfoliation active aussi le renouvellement cellulaire peau. A cet effet, la surface devient lumineuse et lisse, ce qui facilite l’infiltration des produits soins peau en profondeur. Il est donc normal que les cicatrices d’acné ainsi que les peaux tendance acnéique restent moins apparentes.
Combien de temps durent les résultats du dermaplaning ?
À l’opposé de la plupart des procédés beauté soins visage, le dermaplaning rasage visage ou dermaplaning technique exfoliation vous propose un rendement dans l’immédiat. Une seule séance en institut beauté peut suffire à apercevoir des changements sur votre visage.
Il est probable que vous remarquiez aux premiers abords des légères rougeurs. Certains constatent même que leur peau semble un peu sèche. Fort heureusement, ces petits désagréments disparaissent quelques heures qui suivent la séance dermaplaning soin visage. Vous retrouvez ensuite une peau radieuse et douce.
Dans la majorité des cas, ses effets persistent environ 4 à 5 semaines. À tout moment, pensez à protéger votre peau rayons soleil avec une crème solaire. Comme le soin exfolie peau et aide à éliminer duvet visage s’accumulant pendant des semaines, vous aurez un visage purifié pendant un mois.
Votre peau devient ultra lisse permettant aux produits soins peau d’être mieux absorbés dans l’épiderme. L’effet du maquillage est aussi d’une grande réussite.
Quoi qu’il en soit, il est conseillé de bien choisir les produits de beauté soins visage après le dermaplaning traitement. Sinon, ils risquent de rendre ce dernier inefficace et non durable.
Y a-t-il des risques d’irritation ou de coupures lors d’une séance de dermaplaning ?
Vous vous demandez pourquoi des stars gagnent des milliards vues tiktok sur le dermaplaning technique rasage ? C’est pareillement en raison de ses faibles risques à part ses multiples bienfaits.
Malgré l’efficacité de la lame dermaplaning du rasoir, cet outil ne vous cause aucune douleur. Il protège la peau. Il est bien conçu pour éviter les coupures durant la séance dermaplaning peau.
Bien entendu, vous pouvez le sentir en train de fonctionner. Mais, vous n’éprouvez aucun inconfort lié à son utilisation. Le scalpel chirurgical stérile ou le rasoir pour dermaplaning traitement peut s’avérer facile à manier. Même les débutants ne rencontrent aucune difficulté à le manipuler. Il n’y a aucun risque de blessure ni d’irritation.
Pour limiter les éventuels accidents, il est vivement recommandé de privilégier une lame dermaplaning de qualité supérieure. Même si elle coûte un peu cher, elle s’avère plus sécuritaire. En institut beauté, le praticien utilise un dispositif de structure ergonomique. Il procure une prise en main agréable rendant son utilisation plus confortable et plus sûre.
À l’instar de tout soin visage, il y a toujours des contre-indications. Si vous avez une peau sensible, mieux vaut ne pas essayer le dermaplaning technique exfoliation. Puisque ce dernier assèche parfois l’épiderme, des rougeurs peuvent survenir le jour qui suit la séance dermaplaning.
En plus, lorsque le soin exfolie peau, le rasoir retire la première couche protectrice de l’épiderme tout en procédant à l’élimination duvet visage. En effet, la peau du visage devient plus sensible aux bactéries et aux germes.
Faites donc très attention aux différents produits de beauté soins visage du marché. Ils risquent d’endommager gravement votre visage. Optez seulement pour les produits soins peau bio et doux.
Comment prendre soin de sa peau après un traitement de dermaplaning ?
À la suite de la séance dermaplaning rasage visage, la peau devient plus vulnérable aux rayons du soleil. Pour la protéger, il est vivement préconisé d’utiliser une crème solaire de préférence avec un FPS 50.
Rien ne vous empêche de reprendre immédiatement vos activités quotidiennes. Par contre, il est préférable d’arrêter les sports intenses durant 24 heures. Bien que quelques rougeurs puissent apparaitre, elles s’estompent très rapidement. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un traitement quelconque.
Comme le dermaplaning technique exfoliation a tendance à assécher l’épiderme, il demeure nécessaire d’appliquer un produit hydratant. Privilégiez un soin non parfumé et plus doux.
Pendant 2 jours après le soin, abstenez-vous du produit de maquillage. Aussi, il faut éviter un produit exfoliant. Si votre crème habituelle peut sembler irritante, évitez de vous en servir pour une période de 48 heures. En général, elle est à base d’acide glycolique, BHA, AHA et bien d’autres encore.
Vous pouvez laver le visage y compris les zones traitées, mais faites usage uniquement d’un savon à ingrédients doux et bio. Malgré que vous aimiez nager, veillez à éviter la piscine pendant 24 heures suivant la séance dermaplaning soin visage. Il en est de même le sauna et le spa.
Peut-on réaliser le dermaplaning à la maison ou vaut-il mieux consulter un professionnel ?
Bon nombre de blogueurs remportent des milliards vues tiktok lorsqu’ils pratiquent à la maison le dermaplaning technique rasage. Bien entendu, ce dernier s’effectue généralement en institut beauté. Mais comme la lame dermaplaning et les produits soins peau sont en vente libre, on peut donc en faire autant chez soi.
Pour commencer, il faut préparer la peau à l’aide d’un nettoyant doux spécialement pour visage. Rincez et asséchez la surface. Prenez le rasoir bien désinfecté et tenez-le à un angle de 45 degrés. Brossez à présent votre peau pour éliminer duvet visage. Cela permet à la fois d’ôter ou éliminer cellules peau.
Pour vérifier votre travail, servez-vous d’un miroir. Si le rasage fait une entaille, vous pouvez la recouvrir d’une couche de vaseline. De même, vous avez la possibilité d’utiliser un hydratant de préférence à base d’acide hyaluronique.
Même si ce duvet visage traitement est une opération facile à réaliser, il n’y a rien de mieux que de le confier à un expert. Si vous tombez sur une lame bon marché, il est fort probable qu’elle ne soit pas bien aiguisée. En ce sens, elle peut créer des coupures qui entraînent des cicatrices permanentes sur le visage.
Le dermaplaning peut-il être combiné avec d’autres traitements esthétiques ?
Le dermaplaning technique exfoliation simplifie l’absorption des soins visage dans la peau. C’est pourquoi beaucoup le pratiquent dans le but de préparer la surface à accueillir un autre traitement. Il reste ainsi envisageable de l’associer avec différentes procédures de médecine esthétique.
De plus en plus de professionnels en institut beauté l’accompagnent avec le peeling chimique. Le but est par exemple d’accentuer la profondeur du peeling. Le dermaplaning soin visage et le microneedling se réunissent aussi dans le but de traiter les pores dilatés ou le teint inégal. L’ensemble procure des résultats satisfaisants.
Excepté cela, le dermaplaning rasage visage peut être réalisé avant une séance de photorajeunissement. Après son élimination duvet visage, la technique garantit une absorption du pigment dans les follicules pileux. En effet, elle permet de réduire la sensation d’inconfort du soin.
On peut découvrir plusieurs combinaisons de dermaplaning technique exfoliation avec d’autres procédés, mais ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.